Antispam pour poste utilisateur
Dans ce cas, les spams arrivent jusqu’au poste de l’utilisateur avant d'être interprété. La plupart des éditeurs proposant des antivirus fournissent également des antispams. Ceux-ci a installer sur l'ensemble des postes utilisateurs sont malheureusement souvent de médiocre qualité. La liste des antivirus du marché est accéssible à l'adresse: logiciels antivirus.
En plus de ses logociels antivirus, il existe des logiciels spécifiques pour le traitement des spams, la plupart d'entre eux sont d'ailleurs gratuits.
D'autre part la plupart des clients de messagerie actuels: Outlook, Thunderbird intègrent désormais un antispam.
Antispam pour serveur de messagerie
Concernant cette nouvelle catégorie de logiciel, la solution antispam est installée sur le serveur de messagerie de l’entreprise ou en amont de celui-ci avec la mise en place d'appliance en DMZ par exemple. Ici, le filtrage s’effectué dès l’arrivée du message sur le réseau de l’entreprise, ainsi les utilisateurs ne perçoivent pas les messages non sollicités.
Antispam externalisés
Les antispams externalisés approtent énormément d'avantages. Ils sont présentés dans le détail à la page spécifique: antispam en ligne. Externaliser son logiciel antispam est une solution intéressante pour les entreprises car elle lui permet dans un premier lieu de ne pas être pénalisée et encombrée par les spams. En effet, les logiciels antispam ASP offre la possibilité à la fois de libérer la bande passante utilisée par l’entreprise concernée mais également d'éviter tout investissement humain et financier.
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